| Date et lieu | 28/09/2019 - Caen |
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| Module | Kidnap the Archpriest |
| Lieux | Broigne, Nigrazùl |
| PJ | Ysilde/Thane, Yürt |
| PNJ | Alice, Archibald, Bertrand, Connie, Delver, Gomstead, Hubert, Isaac, Jean, Lalie, Lupin, Mordo, Osmund, Sigismond, Thomas I, Thormund |
| Séance précédente | Session 8 |
| Séance suivante | Session 10 |
Récit rapporté par Thane.
Nous sommes dans la salle du conseil, fin septembre. On a un rapport de Gralalia a traiter. Les égouts seraient hantés, les trolls ont des revendications, et l'Empereur a envoyé son chambellan, Isaac de Bactère. On s'assure que les étendards impériaux soient sortis, on le fait entrer. Isaac est fin et sec, haut fonctionnaire dans le style. L'empereur souhaite nous confier personnellement une mission. Il est au courant de nos problèmes avec le culte de la Louve. L'archiprêtre n'a pas daigné répondre à la convocation de l'Empereur. On doit aller à Nigrazùl, dans la baie du Lézard, et ramener l'archiprêtre Thomas I. Et on être discrets. Isaac nous donne 30 florins ibériques pour la mission. Un bateau a été affrété pour nous emmener. Il partira de Port Paisible, on se fera passer pour des pèlerins. Le bateau s'appelle l'“Aile des Anges”. On prend des robes de bure, des symboles de la Louve, et en route. On prend un bateau marchand pour descendre à port paisible. Le capitaine de la péniche s'appelle Mordo Di Morglio. Le rapport de Gralalia indique que les tests grandeurs nature sur l'obélisque de contrôle du temps peuvent commencer. On arrive à Port Paisible, cité marchande en plein essor. Alors qu'on va monter sur la passerelle de l'Aile des Anges, un ogre nous hèle. On se présente. Il s'appelle Mordo Di Morglio. Il nous demande de bosser pendant le voyage. On passe la soirée sur le bateau avant le départ.
Récit rapporté par Ysilde.
On part, je suis chargée de la vigie avec un sacré bavard. Il avait une boussole, Lalie lui a prise. C'est une matelote. Le début du voyage se passe bien, mais le temps se gâte passé Falaise. Mais on finit par arriver à Nigrazùl, une grande cité bleue et noire qui semble sur la décadence.
On se renseigne pour aller à la cathédrale de la Louve. Un mec nous file un plan. On apprend que l'archiprêtre doit partir dans deux jours. On en a pour une heure à pieds. La cathédrale est immense et un peu bleutée. On croise des gardes lupins, 3m de haut, armure intégrale. Il est 7h, les messes sont à 8h et 15h. On visite la cathédrale, même si l'accès public est limité. L'archiprêtre vit dans un château à l'ouest relié par un très grand pont privé jusqu'à la cathédrale. Le pont est étroit et gardé.
La messe débute, elle est dite par l'évêque local. Après la messe, on discute avec des fidèles. On nous conseille l'auberge du Moine Enivré. On apprend qu'il faut pas traîner la nuit, a cause des gardes lupins. Ceux-ci seraient invincible sur une terre consacrée, et toute la ville l'est. Finalement, l'auberge s'appelle le Moine Sobre, tenue par Jean le Trapu. On croise Connie qui fait signer des pétitions, on l'accompagne au château. Quatre gardes surveillent l'entrée, mais on accède à l'accueil, à coté d'un hall majestueux. M. Hubert, presque chancelier, pourrait nous obtenir un rendez vous. Celui ci sera à l'accueil à 11h. Je propose à Connie de faire signer les gardes lupins, il finit dans les douves. Du coup, il nous charge de voir M. Hubert à sa place.
On doit le retrouver à la taverne du crapaud vert à 13h. Quand on va voir M. Hubert, Yürt est là, il essaye de se faire passer pour un serviteur. ça marche moyen.
On fait part de nos doléances, Hubert nous dit qu'il nous faut l'appui d'un cardinal, Delver. Il va voir avec lui si on peut le rencontrer. Il nous fait déposer nos armes avant d'aller au scriptorium. Delver est en bleu nuit. Ses mouvements donnent l'impression qu'il est vieux. on se présente comme le CCC, le comité des citoyens concernés. On monte un plan pour vendre du gravier béni, on prend 4,5%. On pourrait rencontrer l'archiprêtre le lendemain à 20h. Rendez vous à l'accueil à 19h. Le Père Lupin sera là également, le responsable de la doctrine.
On doit trouver un fournisseur de gravier, on propose Venteuse, et il faut faire un business plan. On va retrouver Yürt au Moine Sobre. Jean nous informe qu'il doit rencontrer le confesseur Sigismond. Il nous demande aussi de l'aider et suspecte sa femme de le tromper. A priori avec le chandelier. On la rencontre, elle veut qu'on l'emmène avec nous.
On passe voir Connie. On apprend que Delver aurait des bâtards un peu partout, jusque dans l'empire. Par contre, le Père Lupin est très à cheval sur le protocole. Et un livre sur le sujet serait très cher chez Archibald, le libraire. On va voir, au pire, on pourrait emprunter à M. Bertrand, qui est très riche. on trouve un guide illustré, qui coûte un florin, avec des illustrations de rouge gorges. À ce moment, un livreur de chandelles passe : c'est un jeune homme, le portrait craché de Delver. Il s'appelle Thormund. Sa mère est une prostituée. Je choppe son adresse.
Récit rapporté par Thane.
On rentre à l'auberge, je trouve Alice la tenancière en train de forniquer avec Thormund. Je dis rien pour le moment. On va ensuite au rendez vous d'Osmund avec un cardinal Gomstead. On apprend que l'archiprêtre compte partir à Moron Frontera. On choppe le père Osmund à la sortie.
On le met dans un tonneau, mais on se fait chopper par les gardes lupins, qui choppent le tonneau. Du coup on va annoncer au palais que les gardes lupins ont enlevé le confesseur. On va se coucher, on se lève à midi.
Je propose à l'aubergiste de quitter la ville et sa femme. Il est d'accord pour venir à Broigne contre une lettre de créance. Yürt apprend que l'archiprêtre doit partir à 6h du matin le lendemain.
A 17h, une dizaine d'hérétiques sont pendus, et une dizaine jetés au loups. On va à notre rendez vous avec l'archiprêtre, le cardinal Delver et Père Lupin. On explique à l'archiprêtre qu'il doit venir avec nous en diversion. Delver nous approuve, Lupin est un peu réticent. Mais on convainc tout le monde, et on prévoit de se retrouver au bateau à 23h. On convainc Alice et Thormund de venir avec nous. A 23h, l'archiprêtre arrive, avec son confesseur Osmund et deux gardes Lupins. Le bateau part.
L'archiprêtre râle beaucoup, mais le voyage se passe bien. Quand on arrive, je révèle qu'on bosse pour l'Empereur, et le combat s'engage. L'archiprêtre est super bourrin. On bute ses deux gardes cela dit, alors que l'archiprêtre se transforme en loup à deux têtes et trois queues. Cela dit, on fini par le blesser assez pour qu'il se rende. On le file au chambellan Isaac, et on lui rends la monnaie des florins.