Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session8

Session 8

Date et lieu15/09/2018 - Caen
Module/
LieuxBroigne
PJYsilde/Thane, Ritrule, Yassur, Lomy, Yürt
PNJSangremont, Théodora
Séance précédenteSession 7
Séance suivanteSession 9

Récit rapporté par Ysilde.

Conseil des comtes, mercredi. Par héritage, Ritrule est devenu Capitaine (Baronne) de Port Paisible. On entends le tonnerre : c'est Gralalia qui expérimente sur l'obélisque de contrôle météorologique. On a entre autre un point sur la religion de la Louve, sur l'invasion des morts vivants et une missive de Vlad Sangremont, Marquis des Marches des Ombres. Les morts vivants sont principalement contenu par les prêtres de la Louve, mais quelques villages des collines sanglantes ont souffert. Vlad nous informe qu'il a besoin d'aide pour repousser la Ténèbre. Rempart est assiégée par l'est par des squelettes. La missive a quatre jours, donc on y va nous même.

On passe par le Bois des Damnés, le ravin aux loups et la Vallée du Suicide.

Dans le Bois des Damnés, on entend un râle d'agonie. Un bûcheron se fait éviscérer par des zombies, et sa femme va se faire tuer aussi. On charge, et on massacre les morts vivants sans trop de soucis. Le nécrophage portait un symbole de lune rouge sur le front. La bûcheronne récupère son fils et est reconnaissante à la capitaine Ritrule. On se remet en route. La traversée du ravin au loup se fait tranquillement. On s'arrête à une auberge de bouseux qui nous reconnaissent même pas.

Récit rapporté par Thane.

Le lendemain, direction la Vallée du Suicide. Grande vallée verdoyante. On croise une file de mandragores. Elles nous parlent d'un traître qui brille d'une lueur bleue maléfique qui réveille les mandragores suicidées. Pas loin, il y a une pomme de pin, et sur chaque languette un symbole de lune. Yürt la fout dans un feu, tout devient froid autour, et le feu finit par s'éteindre.

On s'intéresse au tertre : des mandragores zombies en sortent. On commence à les faucher et on entre. Au centre du tertre, un pin parasol blanchi liche est dressé sur ses racines. Yassur finit par l'abattre, et je me précipite pour couvrir mes compagnons avant qu'il n'explose. Protégés par la lueur de l'empereur, je m'en sors in extremis. On récupère un peu d'ambre cristallisée avant de fuir alors que le tertre fragilisé ne s'effondre.

On se remet en route, et entrons dans les Marches des Ombres. On aperçoit une structure blanche qui vient vers nous. Une grande roue d'os, faite de squelettes. Lomy les disperse. Ils venaient de Rempart. Alors qu'on s'approche, des morceaux d'os couvrent la partie est de la forteresse, les portes sont défoncées. On va voir le Marquis. Le problème de morts-vivants est réglé, ils avaient un symbole de lune. Le bois est en érable rouge qui vient de Sainte-et-Bois-Joli.

On les aide à monter la garde le soir.

Récit rapporté par Ysilde.

Le lendemain, direction le marais des brumes. On entends d'immondes croassements dans les brumes. On arrive aux collines sanglantes. On se fait attaquer par un dracoliche. Yürt le décapite en plein vol. Alors qu'il est dessus. Il s'en sort on ne sait trop comment, et on le rejoint sur la plage.

Il faut franchir 200m de mer. On croise un pêcheur qui nous aide à traverser. On commence à explorer l'île, on trouve une pyramide maya. Des squelettes et des zombies bossent autour, l'un d'eux nous mène à son chef. C'est une jeune femme encapuchonnée : Théodora. A priori c'est l'église de la Louve qui a organisé ça pour se faire mousser, et l'a embauchée. Lomy accepte de faire un rituel pour repousser tous les morts vivants au delà de Rempart. Théodora va faire un stage à Venteuse avec Yürt pour apprendre à faire des confitures.

On revient à Neuvaine. On arrête Lomy l'évêque de la Louve le temps qu'il paye sa dette, on ajoute un impôt sur les hauts placés du clergé et je fais un rapport à l'Empereur.

notes/session8.txt · Dernière modification: 2021/09/22 18:11 de kelein