Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session11

Session 11

Date et lieu11/09/2021 - Caen
ModuleWinter's Daughter
LieuxChutebois, Féerie
PJYsilde/Thane, Yürt, Ritrule, Yassur
PNJFrankie, Ariane, Basile, Chyde, Chedr, Flaegr, Neige-au-Crépuscule
Séance précédenteSession 10
Séance suivanteSession 12

Yürt et Yassur ont suivi la piste d'Alexandrine de Tassette jusqu'à Chutebois, en suivant une carriole de saltimbanque. Elle appartient au CFF, le cirque de Frankie Filoche. On discute un peu avant avec les habitants, en cherchant la marche à suivre.

On va voir Frankie pour en savoir plus sur Alexandrine. Frankie est tout seul dans son cirque avec Groseille, son chat. Il a pris une stoppeuse, Xelandriane, qu'il a déposé au temple. On y file. Le prêtre refuse de nous filer des infos. Cela dit il nous parle d’Ariane, porte parole du CHAT.

On va la voir, Yürt propose de lui filer de l'argent, j'essaye de discuter mais ça ne mène nulle part. On parle du CSC, les Scouts de Chutebois, qui luttent contre le CCC. Un point de contact pourrait être Basile. Ils ont a priori une organisation non centralisée avec des réunions d'organisation une fois par mois.

il n'y a que 7 druides au CCC, mais ils sont alliés aux dryades et aux fées. Basile nous propose de aventurer dans le marais, et d'endormir les arbres que les druides ont réveillés. Il peut nous fournir des enchantements a fixer pour les calmer. On longe le marais pour s'y rendre. Quand on arrive à la clairière, les arbres ont l'air vivants. Il y a un tumulus au centre, fermé par une lourde pierre. En leur proposant des câlins, on prend les arbres par surprise et on leur colle un enchantement. A priori, ils protègent un passage vers les fées. Il ne reste plus que 5 arbres encore vivants. On les bassine et on les trompe, et rapidement ils deviennent inertes. Avec Yürt, on bouge la stèle, qui fait apparaître un escalier qui descend.

En bas, une petite salle carrée, avec un objet saint et piégé dans chaque coin. Dès que Yassur rentre dans la pièce, les objets l'attaquent. Je rentre dans la pièce, ils m'attaquent aussi, mais je résiste. J'ouvre la double porte, qui mène à une longue salle avec cinq sarcophages, et des squelettes qui dansent en l'air au dessus d'une faille dans le sol. Ils nous invitent à danser. Yürt joue de la musique, et ils nous laissent passer : leur fils est au fond a priori.

Dans la salle du fond, quatre piliers, une double porte de pierre au fond où sont attachés deux statues de chiens de trois mètres de haut. Quand Yürt essaye d'ouvrir la porte, les chiens attaquent. Un sort et de la musique les apaisent, mais la porte est toujours fermée. On explore les couloirs latéraux. Dans celui de droite, une jeune femme me parle, mais je n'entends pas, et elle disparaît. J'arrive dans une salle avec sept statues de soldats, qui portent chacune une arme. Sur un mur, une fresque représente Sire Chyde, avec des molosses, qui fonce vers une armée de fées. J'essaye de gratter la moisissure sur les chiens : l'un d'eux s'appelle Chedr. La moisissure me fait tousser. Yassur gratte la moisissure sur l'arme du chevalier : c'est une épée longue, identique à celle portée par une des statues. J'ôte l'épée longue : je me sens envahi d'une grande force, mais rien de plus. On va dans la pièce au sud. Un escalier qui descend, et un miroir au cadre gravé, derrière un piédestal de statue, sans statue.

Je rejoins les autres jusqu'à la salle plus basse, où il y a une statue en marbre de la femme au diadème. Dans la pièce à l'ouest, je trouve une chapelle dédiée à Saint Tristan, et derrière une tenture, une porte. Je la défonce, et je tombe sur deux vers bavant de l'acide. Ils m'attaquent, je les massacre.

Il y a un bureau d'écriture vermoulu et une dalle descellée au fond à droite. Sous la dalle, une boite métallique avec un verrou. Je me prends une fléchette empoisonnée en l'ouvrant. Il y a un crucifix en argent, un livre de prière, un parchemin et une boite de vingt hosties.

Je lis le parchemin à l'envers, et libère Yassur et Ritrule de la paralysie. Accompagné de mes compagnons on retourne à l'écritoire, que j'ouvre. Dedans il y a un recueil de poèmes, en sale état. Dans la couverture, une plaque de bronze, ou on trouve le nom du deuxième chien : Flaegr.

On ouvre la porte entre les deux chiens. Il y a un sarcophage avec un gisant, un fantôme agenouillé devant, et un portrait de la jeune femme. Sire Chyde veut qu'on l'aide : on doit prendre l'anneau dans son sarcophage et l'amener à son aimée, dans une tour blanche. C'est une fée.

Pendant que Yürt pille la tombe, je vais remettre l'épée, la boite en métal aux pieds de la statue de Saint Tristan et je retire le bandeau qui cache les yeux de la statue de son aimée.

On va ensuite dans le monde des fées en passant entre les chandelles fantomatiques. En bas de la tour, deux fées qui nous demandent de manger des champignons pour entrer. les autres mangent, moi je négocie et on entre. A priori il y a un mariage d'elfes. On trace notre voie jusqu'à la princesse. On lui remet l'anneau, Sire Chyde apparaît, et Neige-au-Crépuscule propose de nous exaucer un vœu. On leur souhaite du bonheur, on propose aussi de toucher deux mots à l'unseelie qui aide les druides pour qu'elle se calme, on doit dire à ses parents qu'ils peuvent se reposer, et on file.

notes/session11.txt · Dernière modification: 2022/02/07 10:35 de whidou