| Date et lieu | 25/07/2020 - Vannes |
|---|---|
| Module | Woodfall |
| Lieux | Broigne, Chutebois |
| PJ | Ysilde/Thane, Meteora, Ritrule, Giscon |
| PNJ | Farfadelle, Alice, Blek |
| Séance précédente | Session 9 |
| Séance suivante | Session 11 |
Récit rapporté par Thane.
Nous sommes dans la salle du conseil, avec Meteora, apprentie de Gralalia qui le remplace. Aucun co-comte n'est là et Erneste, le majordome, est absent aussi. Ritrule et Giscon sont présents.
Sur la table, il y a cinq lettres.
On demande aux aventuriers de la GAB d'aller aider Ernest. À la garde d'aller rencontrer la comtesse, de laisser entrer deux hommes à elle et d'enquêter, nous allons voir a la baronnie de Chutebois.
Giscon va voir la vice-présidente de la GAB, Farfadelle. Elle veut qu'on arrête de filer toutes les quêtes pour enfant à Gralalia, et qu'on pense un peu à la jeunesse en leur en laissant quelques unes.
Meteora rédige une lettre pour la comtesse qu'on remet aux gardes qu'on envoie. Je laisse un message à Grolsch pour que le CBBB se renseigne sur Alexandrine de Tassette, la fille de la comtesse.
Nous, on se met en route pour la Baronnie de Chutebois. On traverse la Fourche des Enfers, à coté de la route en construction, quand surgit une femme couverte de sang et armée. C'est Alice, l'assistante de Gralalia. Elle repart. Ritrule nous trouve un coin pour monter un camp. La nuit se passe sans encombres et on repart.
Récit rapporté par Ysilde.
Sur le chemin, une forme humanoïde émerge soudain du purin. Une vieille femme qui dessine au sol. Elle nous indique que la vengeance de la Déesse Louve va être terrible, et invoque cinq grands loups armés. Le combat s'engage, brutal. Je me concentre sur la vieille. Mes camarades tombent les uns après les autres, mais l'Empereur me protège et je finis par vaincre la Guenaude, et les ulfurs se rendent.
J'installe le camp pour les autres et veille sur leur sommeil. On fouille le corps de la guenaude, où se trouvent plein de grigris magiques. Cette fois ci, on franchit les Contreforts d'Épandu sans soucis.
On tombe sur des soldats, qui contrôlent les voyageurs. Ceux ci nous amènent au Baron de Chutebois, Blek. Le Baron porte sa noblesse. Il est dans un camp de toile, qui semble là depuis longtemps. Il a brûlé la ville il y a trois ans. Les sorcières ont rebâti la ville et l'occupent.
On va voir ce qu'il en est. Le village est posé sur des petites buttes, au fond d'une vallée. On avance vers le premier îlot, et on croise un couple de hippies. Pas de dirigeant centralisé. Ce sont de dangereux anarchistes. A priori, il y a eu un schisme avec des nécromants, qui sont partis dans le marais. Ceux qui sont restés sont plutôt bien organisés. Il y a d'autres fauteurs de trouble, le CCC, culte séculaire du cerf, des druides qui étendent le marais. Ils parlent du CHAT, le Convent Humaniste d'Action Téméraire, qui accueille des femmes battues et leur propose de devenir des sorcières. Beaucoup de gobelins aussi dans le coin. Des mutants. Des Hommes grenouilles. Des Guenaudes.